Osez le verre dans la salle de bain

Osez le verre dans la salle de bain

Le mariage du verre et de la céramique offre désormais des salles de bain modernes et contemporaines nous donnant envie de nous y prélasser pendant de nombreuses heures. Longtemps réservé uniquement à la douche, le verre se retrouve désormais à différents endroits et sous différentes formes dans cette pièce qui, tous les jours, accueille immanquablement tous les membres de la famille.

Utiliser du verre à divers endroits de la salle de bain permet de maximiser la lumière naturelle de la pièce. Plutôt que d’avoir des alcôves fermées, tout est à aire ouverte avec certaines insertions de verres pour un look plus zen et épuré.

La douche

Symbole fort de la décennie 90, la douche en acrylique laisse maintenant place à une version quasi invisible et tout en transparence. Inspirée de l’art de vivre à l’italienne, la douche où tous les murs sont en verre a maintenant la cote dans nos décors. Elle dispose également de plus espace à l’intérieur que la traditionnelle douche en acrylique qui avait aussi le défaut d’avoir un plancher glissant. La douche formée de panneaux de verre permet également d’éviter les pertes d’espace puisque ces derniers peuvent être installés selon de multiples configurations. Osez le verre dans la douche et ce, qu’elle soit en coin, adossée à un mur et même en plein centre de la pièce pour un coup d’œil chic et esthétique ! Pour en savoir davantage sur la douche de verre, consultez notre article sur le sujet juste ici.

Le lavabo

Mélange parfait d’élégance et de style, le lavabo de verre est polyvalent et s’adapte à plusieurs décors. Présentant toujours un fini lisse, le verre peut être sablé, fumé, coloré ou transparent. Afin de prévenir les risques de dommage, il est préférable d’opter pour du verre trempé avec une épaisseur minimale de 4 millimètres, qui sera parmi les plus solides et durables. Pour lui assurer une allure parfaite en tout temps, veillez à nettoyer régulièrement votre lavabo de verre. Vous éviterez ainsi les dépôts de calcaire et le laisserez brillant et impeccable. Truc maison : Vous pouvez utiliser quelques petites gouttes de savon à vaisselle pour prévenir les traces de calcaire.

Le miroir

Bien souvent fixé au-dessus du lavabo, le miroir a pour premier rôle de refléter notre image. Idéal, voire essentiel pour la mise en beauté, il possède également une fonction déco très intéressante. En effet, sa faculté à réfléchir la lumière permet de donner une illusion de grandeur à la salle de bain. N’ayez donc pas peur d’oser en optant pour un miroir plain-pied ou de grandes dimensions. Et pour donner un effet wow supplémentaire, pensez à opter pour un modèle avec des lumières intégrées. De quoi se sentir comme à l’hôtel !

La fenêtre

L’habillage de fenêtre dans une salle de bain n’est pas une mince affaire. Il doit respecter l’intimité de la personne qui s’y trouve sans pour autant compromettre la luminosité de la pièce. C’est exactement le travail que peut faire le verre. Remplacez la vitre de votre fenêtre par du verre givré ou coloré pour vous assurer d’être en tout temps à l’abri des regards. Le verre aura pour effet de laisser passer la lumière pour une pièce éclairée tout au long de la journée. Impossible de modifier vos fenêtres ? Optez pour une insertion de verre placée devant qui remplira, à la perfection, le même mandat. Vous n’aurez donc plus à vous soucier d’ouvrir et fermer le rideau dès que vous entrez dans la salle bain. Style et tranquillité d’esprit garantis !

Entretien

La salle de bain est sans contredit la pièce de la maison où l’on peut enregistrer le plus haut taux d’humidité. Le verre possède l’avantage de ne pas se déformer ou se modifier sous l’effet d’un changement dans l’air. Peu importe de quelle façon vous l’utilisez, il traversera les années sans problème et demeurera aussi net et impeccable qu’au premier jour. Il vous suffira d’effectuer un nettoyage régulier et le tour sera joué.

Vous vous sentez inspirés et souhaitez actualiser le design de votre salle de bain ? Souvenez-vous que la céramique et le verre lui conféreront assurément un look moderne et sans faille. Vous ne savez pas par où commencer ? Faites appel à notre équipe d’experts vitriers chez Plani-Verre qui sauront vous donner les meilleurs conseils qui soient pour l’aménagement de cette pièce multifonctions dont personne ne peut se passer.