La douche en verre… le nouvel élément design !

La douche en verre… le nouvel élément design !

De nos jours, la salle de bain est de plus en plus considérée comme un lieu de détente et d’intimité. Au-delà de sa vocation première, c’est un endroit où on aime arrêter le temps et prendre un moment pour y relaxer. La tendance « cocooning » nous ouvre aussi sur l’importance de ralentir et de prendre soin de soi. Si se plonger dans un bain chaud est prisé par plusieurs d’entre nous, la douche prend aujourd’hui de plus en plus d’importance et d’espace dans la salle de bain, au point d’en devenir l’élément central.

Si l’on favorise souvent la douche au bain pour son côté pratique et efficace, autant lui donner plus d’espace ! C’est d’ailleurs pour cette raison que l’aménagement des salles de bain d’aujourd’hui met beaucoup l’emphase sur les dimensions de la douche afin de la rendre plus grande et pratique.

Plus d’espace dans la douche amène aussi plus de fonctionnalités. Une douche plus large permet d’ajouter un banc, des niches de rangement suffisamment grandes et profondes pour contenir plusieurs bouteilles et produits, ainsi que des lumières pour une ambiance zen et feutrée. Fini l’époque où le grand bain était l’élément le plus considéré de la pièce, la douche a désormais la cote !

Pour une douche design et actuelle, le verre sera souvent le matériau à privilégier. En plus d’être très tendance, il offre un style élégant et épuré permettant ainsi de se marier à de nombreux décors. Moins imposant qu’un mur opaque, le verre laisse passer la lumière offrant ainsi une bonne dose de luminosité dans la pièce. Comme le verre est un matériau au style épuré, il saura efficacement se marier avec d’autres revêtements, comme le bois. Il a aussi la capacité de se coordonner à un décor déjà existant ou d’apporter une touche actuelle dans une salle de bain complètement neuve. Finalement, en optant pour le verre, votre mur de douche sera toujours d’une bonne étanchéité et résistera aux taches.

Le verre est toutefois sensible aux chocs et aux rayures. C’est pourquoi, pour une question de sécurité, le verre qui est utilisé dans la conception d’une douche est renforcé. Il ne se brise pas, résiste mieux aux chocs, et est plus solide. Et advenant le rare cas où il se briserait, les fragments obtenus seraient plus petits et moins coupants que le verre de calibre normal.

Pour être beau et uniforme, le verre demande un entretien régulier. Pour éviter toutes traces de calcaire, prenez-en soin et ayez l’habitude de le nettoyer de façon hebdomadaire. Vous vous garantirez ainsi d’une douche à l’allure soignée pour plusieurs années.

La pose du verre demeure toutefois une opération délicate et minutieuse. Afin de s’assurer que tout soit fait dans les règles de l’art, assurez-vous que le travail est effectué par un professionnel. L’équipe de Plani-Verre saura vous offrir une installation clés en main et sans tracas, vous offrant une douche moderne correspondant à vos besoins et à votre décor. Ne vous restera plus qu’à en profiter et ainsi, rendre votre routine du matin ou du soir plus agréable !