La décoration nouveau genre

La décoration nouveau genre

Le choix de matériaux et revêtements pour la décoration est vaste et intéressant et permet de réaliser des espaces vraiment uniques et conviviaux. Parmi ceux-ci, nous retrouvons le verre, qui représente l’alternative parfaite pour créer de la profondeur et donner une impression de grandeur. Pouvant être utilisé dans pratiquement toutes les pièces de la maison, le verre a désormais la cote, et nous comprenons très bien pourquoi !

Le revêtement de verre est aujourd’hui bien plus accessible qu’avant. Il est présent autant sur les murs, les portes ou les rampes que sur le mobilier directement. En décoration, il sera souvent utilisé pour créer des divisions dans les pièces. Chez Plani-Verre, nous proposons plusieurs styles et textures intéressantes proposant différents niveaux d’opacité, parfaits pour convenir à de nombreux décors.

Salle de bain

Le verre trouve naturellement sa place dans la salle de bain. On le verra principalement sur les parois et les portes de douche, mais également sur les miroirs fixés au mur. Outre le fait que le miroir soit utilisé à la base pour réfléchir notre image, il sert également d’élément décoratif qui donnera de la profondeur à une pièce. Il est donc idéal pour les plus petites salles de bain.

Le verre se retrouve également de plus en plus au niveau des comptoirs et des lavabos, donnant un aspect raffiné et épuré. On le voit aussi à même les murs d’une salle de bain. En effet, le verre laqué se nettoie bien en plus de réfléchir la lumière, ce qui en fait un matériau parfait pour une pièce qui nécessite un nettoyage régulier.

Chambre à coucher

Dans la chambre à coucher, il sera possible de retrouver le verre en insertion sur les meubles, soit les devantures de tiroir ou encore le dessus des tables de chevet. On voit de plus en plus le verre sur les portes de placards des chambres. Utilisé sous sa forme transparente, translucide ou opaque, il permet de laisser passer la lumière et d’ajouter une petite touche de modernisme à la pièce sans avoir à effectuer de rénovations très coûteuses.

Cuisine

Le verre est sans contredit le matériau parfait pour la cuisine moderne et tendance. Il est facile d’entretien, simple à nettoyer, et accorde un look actuel et sophistiqué. Lorsqu’il est ajouté à un décor existant, il s’agencera avec les armoires déjà en place. Et comme il résiste aux variations de température, il sera souvent utilisé comme dosseret de cuisine ou à proximité du plan de travail.

Dans l’espace repas, on utilisera souvent le verre pour séparer la cuisine de la salle à manger, une tendance à la hausse. Il permet ainsi de créer une séparation des 2 pièces tout en conservant espace et luminosité. Panneaux de verres ou portes vitrées seront principalement utilisés, selon l’aménagement de la maison.

Aires communes

Dans les aires communes de la maison, le verre se retrouvera à plusieurs endroits. Il pourra agir à titre de rampes pour les escaliers, de séparateurs pour délimiter les pièces et même comme insertion au sol pour donner de la luminosité entre les étages.

Extérieur

Il ne faut surtout pas se limiter à l’intérieur de la maison pour utiliser le verre comme élément décoratif, puisque sa place lui revient également à l’extérieur. On a qu’à penser aux magnifiques clôtures de piscines en verre ou encore aux garde-corps extérieurs de terrasse. De quoi donner une allure chic et raffinée à la cour arrière.

Vous souhaitez intégrer le verre à votre décor, mais ne savez pas comment vous y prendre. Nos experts vitriers sauront vous conférer de judicieux conseils qui vous permettront d’y voir plus clair !