La clôture de verre ou comment allier prévention et style !

La clôture de verre ou comment allier prévention et style !

Quoi de mieux qu’une piscine pour offrir des moments estivaux inoubliables en famille ou entre amis ? En effet, avoir une piscine dans sa cour est bien souvent synonyme de bonheur et de plaisir. Et pour s’assurer que le plaisir ne se transforme pas en drame, il importe toujours de la faire clôturer adéquatement. Quand on sait que l’on compte en moyenne 30 noyades par année dans les piscines résidentielles au pays, nul besoin de se poser la question avant de procéder à l’installation d’une clôture qui nous garantira sécurité et paix d’esprit.

La majorité des villes au Québec obligent déjà les propriétaires de piscines creusée ou semi-creusée à sécuriser de façon adéquate leurs installations aquatiques. La réglementation varie toutefois d’une municipalité à l’autre. C’est pourquoi il est essentiel de travailler avec des professionnels de l’industrie qui s’assureront que les équipements installés répondent aux normes de sécurité établies. Plani-Verre se fait un point d’honneur d’offrir des systèmes construits sur mesure et qui respectent la réglementation en vigueur sur la sécurité des piscines. La clôture sera donc toujours dotée d’un dispositif de fermeture automatique, et ne pourra jamais être escaladée à partir de l’extérieur.

Avec la nouvelle tendance de clôtures extérieures en verre, il est désormais possible d’avoir une piscine totalement sécuritaire, sans avoir à sacrifier le look de sa cour. En effet, ce n’est pas parce qu’il faut installer une clôture qu’il n’est pas possible de le faire avec style. L’installation d’une clôture extérieure en verre permet de sécuriser votre piscine sans dénaturer le style actuel de votre cour. Bien au contraire, les clôtures de piscine en verre feront de votre cour un espace des plus sécuritaires, tout en y ajoutant une intéressante touche contemporaine.

Le verre est un matériau très robuste qui restera intact à travers le temps afin de toujours assurer une sécurité maximale. Sa transparence permettra de ne pas obstruer la vue et de voir aisément l’enceinte de la piscine et ceux qui s’y trouvent. L’idéal pour avoir à l’œil les petits baigneurs en herbe !

Côté look, comme toujours le verre saura respecter l’aspect actuel de la cour en s’agençant parfaitement au décor déjà présent. Il apportera également un style actuel et tendance et permettra à la clôture de donner une impression de profondeur et de grandeur très intéressante.

Afin de rendre chaleureux et de mettre en valeur votre espace-piscine, voici en rafale, quelques idées originales d’aménagement. Vous serez ainsi en mesure de vous concocter un petit havre de paix digne des plus belles stations balnéaires du sud.

  • Mettez en valeur le bassin aquatique en y construisant une terrasse en bois ou en composite qui vous permettra de prendre votre apéro au bord de l’eau. C’est une valeur sûre qui viendra bien habiller l’espace.
  • Aménagez un petit espace gazonné pour un aspect naturel et des plus zen. Une belle façon d’ajouter un petit coin vert autour de votre piscine. Prenez soin d’y ajouter quelques pierres des champs, et le tour est joué.
  • Pensez à avoir autour de la piscine les indispensables chaises longues. Elles vous permettront non seulement d’entretenir un bronzage parfait, mais également de vous détendre en vous plongeant dans un bon roman.
  • Ajoutez des pots de fleurs et de plantes autour du bassin d’eau, et n’ayez pas peur d’oser dans la couleur. Après tout, c’est l’été.
  • Finalement, munissez-vous d’un grand parasol ou d’un petit abri de toile qui vous permettra de bénéficier d’un endroit ombragé. Pour une ambiance décontractée le soir venu, accrochez-y de splendides guirlandes de lumières.

Et avant toute chose, souvenez-vous qu’il ne faut jamais oublier que, même avec la meilleure clôture et la plus belle cour du quartier, la prévention et la surveillance demeureront vos meilleures alliées pour vous permettre de passer un été sous le signe du plaisir.

Bonne baignade !