Le cellier en verre, le luxe et le raffinement

Le cellier en verre, le luxe et le raffinement

L’industrie du vin compte de plus en plus d’adeptes dans la belle province. Les œnophiles sont toujours à la recherche de nouveaux produits et nouveaux cépages. Fini le temps où l’Europe était le seul producteur de vins, les bonnes bouteilles fusent désormais des 4 coins du globe. C’est donc sans surprise que les consommateurs souhaitent entreposer leurs précieuses bouteilles de façon à les conserver longtemps et selon les meilleurs conditions possibles. Heureusement pour eux, il est maintenant possible d’allier style et fonctionnalité grâce à l’aménagement d’un magnifique cellier en verre.

Pour entreposer ses bouteilles avec style

En plus de conserver les bouteilles de vin à une température idéale, le cellier en verre dispose de nombreux avantages. Comme il est fait sur mesure, il s’adapte parfaitement au décor déjà en place. Il peut être de hauteur et largeur variables afin de s’intégrer parfaitement à l’endroit qui lui est réservé.

Cet important élément du décor mérite qu’on lui accorde de l’attention. En effet, il peut être utilisé comme séparateur visuel entre 2 pièces et être rétroéclairé, ajoutant ainsi de l’ambiance à la maison. De plus, il permet de mettre en valeur l’inventaire de bouteilles sans compromettre la luminosité de la pièce. Les bouteilles font alors partie intégrante du décor, pour un look moderne, mais toujours sophistiqué.

Et au niveau de ses fonctionnalités, le cellier en verre permet de marier différentes matières et textures telles que le bois et l’aluminium, tout en offrant une excellente protection contre l’oxydation. Son système de rangement des bouteilles propose un style allégé afin de ne pas alourdir l’environnement dans lequel il se trouve. Ses tablettes sont suffisamment espacées pour permettre à chaque bouteille d’avoir sa place et de les positionner à l’horizontale, ce qui aide à leur conservation. Le verre duquel est composé le cellier permet également de voir l’étiquette des bouteilles, peu importe l’angle dans lequel on se trouve. Un petit élément intéressant !

Un cellier ou une cave à vin ?

La principale différence entre le cellier et la cave à vin réside dans la capacité d’entreposage des bouteilles. Au-delà d’un certain nombre, il est préférable de dédier une pièce entière à la conservation des bouteilles de vins et spiritueux. L’image que l’on se fait de la cave à vin avec sa porte voutée est révolue. Cet endroit, qui permet de conserver des bouteilles afin de les faire vieillir, peut être résolument moderne et s’adapter au style de votre résidence. Certaines cloisons de verre peuvent venir délimiter les sections de la cave, et ainsi faciliter le classement des produits. Si vous optez pour l’aménagement d’une cave à vin, assurez-vous que la pièce est suffisamment sombre. En effet, pour mieux se conserver, le vin préfèrera l’obscurité à la lumière.

Dans le cas d’une cave à vin comme dans celui d’un cellier, il vous sera possible de faire appel aux experts vitriers de Plani-Verre afin d’aménager votre espace de rangement vinicole. Le tout sera fait sur mesure et selon vos besoins.

Si l’automne et la saison des vendanges vous donne envie de prévoir un espace raffiné pour vos produits de vin et spiritueux, communiquez avec l’un de nos experts qui se fera un plaisir de réaliser votre projet de rêve !

Saviez-vous que Plani-Verre est le plus important fournisseur de verre dans la région des Laurentides? Nos professionnels offrent des solutions sur mesure dans plusieurs villes telles que Laval, Bois-des-Filion, Blainville, Boisbriand, Saint-Eustache, Oka et bien d’autres. Communiquez avec nous afin d’en savoir plus !