Blogue

21.01.2021

Plani-Verre réinvente les décors en 2021!

Qui a dit que l’utilisation du verre devait se limiter à un usage pratique comme la mise en place d’une clôture un garde-corps, une douche ou une cloison. Pour la nouvelle année, plani-Verre embellit vos décors en ajoutant de l’éclat à la décoration de votre environnement. Parmi toutes les possibilités d’aménagement offertes avec le verre, plani-Verre propose d’aborder les sujets du verre laqué et du mur de verre pour un usage résidentiel ou commercial.

Le verre laqué – Reflets et esthétisme

Utilisé en décoration résidentielle et commerciale pour ses nombreux avantages, le verre laqué est un verre trempé auquel on ajoute une couche de résine colorée à son endos. Grâce à ce procédé, la couche de laque permet au verre de donner un aspect brillant à toutes les matières sur lequel il est apposé tout en augmentant la réflexion de la lumière naturelle. Découpé sur mesure par les vitriers professionnels de plani-Verre, ce produit est écologique et son application peut être très variée. Conçu pour un usage intérieur uniquement, le verre laqué est très résistant à la chaleur et à l’humidité. De plus, le processus de fabrication de ce type de verre permet aux couleurs de se fixer de façon permanente et empêche la décoloration du produit au fil du temps, et ce, même en présence de rayons UV.

Une application polyvalente et durable

Quand il s’agit d’embellir un décor, les possibilités d’utilisation des verres laqués de plani-Verre sont quasi infinies. Que vous souhaitiez agrémenter une cuisine avec un dosseret offrant une protection intemporelle et élégante ou donner une deuxième vie à un meuble abîmé par les années, le verre laqué s’installe sur presque toutes les surfaces. Anti Rayures et résistant aux taches, le verre laqué permet de protéger vos murs et vos objets avec raffinement tout en apportant un effet de profondeur. Parmi les utilisations possibles:

  • Dosseret
  • Comptoir
  • Façade de tiroirs et d’armoires
  • Revêtement de portes
  • Revêtement murals
  • Revêtement de meubles
  • Mur de salle de bain

Le verre laqué et son utilisation commerciale

Démarquez-vous de la concurrence en utilisant le verre laqué pour la devanture de votre bureau ou de votre commerce situé à l’intérieur d’un immeuble. Résistant, chic et radieux, ce produit apposé au mur peut être teinté aux couleurs de votre image de marque donnant un look contemporain dès le premier coup d’œil. Utilisez le verre laqué dans une salle à manger pour un effet d’agrandissement des pièces ou sur des colonnes pour diviser des sections avec style. En plus d’une utilisation directement au mur, le verre laqué peut se poser sur un présentoir pour mettre en valeur vos produits, ou encore autour de votre comptoir pour le protéger des rayures causées par la proximité constante des visiteurs près de votre mobilier.

Osez les effets trompe-l’œil grâce au mur de verre
Pour donner un effet vitré à votre décor, avez-vous déjà pensé apposer un mur de verre sur un papier peint ? Donnez une touche de réalisme en ajoutant une feuille de verre à votre murale et trompez tous les regards. Qu’il s’agisse d’un mur complet, ou d’un petit format, un mur de verre permet de donner un look de modernité et de la profondeur à votre environnement.

Demandez conseil à nos experts

Les spécialistes de plani-Verre découpent des pièces de verre sur mesure, installent et travaillent dans tous les types d’établissements. Que votre projet soit pour votre demeure ou votre entreprise, plani-Verre possède l’expertise nécessaire pour permettre à vos aspirations de prendre forme. Communiquez avec nous pour obtenir une soumission gratuite dès aujourd’hui.