Blogue

21.12.2020

Protégez-vous des hauteurs avec style !

Qu’on le nomme garde-corps, balustrade ou rambarde, cette barrière a comme premier objectif de protéger les gens contre les risques de chute. Plani-Verre conçoit des garde-corps en verre d’intérieur et d’extérieur pour la clientèle résidentielle et commerciale.

ABC des garde-corps

Selon l’emplacement de son installation, le garde-corps en verre aura différentes appellations et sera soumis à des réglementations strictes pour la sécurité de ses utilisateurs.

  • Le garde-corps rampant est celui qui suit un escalier
  • Le garde-corps de palier est celui qui délimite une mezzanine ou une descente d’escalier 
  • Le garde-corps pleine hauteur est celui qui agit comme un mur entre les étages

Construits selon les normes du bâtiment, les garde-corps en verre feuilleté trempé de plani-Verre sont fabriqués sur mesure et peuvent inclure des barreaux, des poteaux et des attaches, une main courante ou des pièces d’ancrage comme des sabots. Il est important de savoir qu’au Canada, l’utilisation d’un garde-corps comprenant des barreaux horizontaux est réglementée afin que sa conception ne facilite pas son escalade. De plus, l’espacement des barreaux ne doit pas être supérieur à 4 po de diamètre afin d’éviter qu’un enfant puisse y passer sa tête.

Design et sécuritaire

Confiez à plani-Verre l’installation d’un garde-corps qui convient à votre environnement. En plus de permettre la sécurité des lieux, les garde-corps sont aujourd’hui pensés et conçus pour s’intégrer parfaitement à tous les décors. La mise en place de la balustrade peut se faire de différentes façons selon le style choisi.

  • Garde-corps standoff
  • Garde-corps avec sabots
  • Garde-corps avec poteaux et attaches
  • Garde-corps avec spigots

 

Le verre possède l’avantage esthétique de se marier aisément à tous les types de matériaux. Que votre environnement propose un design moderne ou champêtre, l’utilisation du verre permet d’augmenter le relief, la luminosité et la continuité des pièces grâce à sa transparence. Osez jumeler le verre aux matériaux tels que le bois, le fer forgé, l’acier ou la pierre pour un mélange de textures réussi. 

Ne pensez pas que le verre est trop fragile! Soyez assuré que le verre utilisé pour la fabrication des garde-corps de plani-Verre est conçu spécialement pour une installation sécuritaire et selon les normes très strictes établies par la régie du bâtiment. Pour la fabrication spécifique des garde-corps, on emploie un verre feuilleté trempé d’une épaisseur se situant entre 8 et 31 mm. Le choix de l’épaisseur du verre sera influencé par le type d’installation et son lieu d’ancrage.

L’expert de la matière

Vous souhaitez faire la mise en place d’un garde-corps en verre ? Confiez vos travaux à l’équipe expérimentée de plani-Verre. Formée de 30 spécialistes passionnés, l’équipe de plani-Verre fabrique des articles en verre sur mesure et offre un service personnalisé à tous ses clients. Que ce soit pour un projet résidentiel ou commercial, chez plani-Verre, le verre, c’est la matière forte! Demandez votre soumission dès aujourd’hui.