Blogue

30.10.2020

Osez l’élégance avec un plancher en verre !

Vous avez bien lu ! un plancher en verre ! Que ce soit pour apporter une touche supplémentaire de lumière à votre intérieur ou pour donner une impression de grandeur à l’une des pièces de votre maison, le verre sous vos pieds a la cote avec plani-Verre.

Qu’est-ce qu’un sol en verre

Fabriqué à partir de verre laminé trempé de première qualité et de verre feuilleté multicouche, le carrelage de verre de plani-Verre est destiné à être installé au sol. Il est traité contre les rayures et les choc et possède une surface antidérapante. Son installation se fait de pair avec un cadre d’acier galvanisé ou d’acier inoxydable qui est supporté sur tous les côtés. On retrouvera ce verre sous différentes déclinaisons de couleurs ou de textures afin qu’il puisse s’adapter à tous les environnements. Fini mat, brillant, givré ou satiné, le sol en verre apporte de l’éclat à une demeure et attire les regards même dans les espaces les plus restreints. Il couvrira généralement qu’une petite surface du plancher.

Son utilisation intérieure

Opter pour un carrelage de sol transparent, c’est ouvrir un espace et une nouvelle perspective sur l’aménagement de votre résidence. Laissant passer la lumière entre les étages, même la plus banale des pièces fera des jaloux. Adapté à tous les besoins et tous les décors, le carrelage de sol en verre offert chez plani-Verre peut être installé à peu près partout. Sur une mezzanine, au deuxième étage, un couloir,  un walk-in et même en contre marche d’un escalier. C’est comme un puits de lumière intérieur et grand format. Au-delà de la luminosité augmentée, le sol en verre peut mettre en valeur des éléments de la maison comme un cellier au sous-sol ou des objets d’art. Grâce au sol en verre vous pouvez même avoir un oeil sur la salle de jeux du haut de votre salon. Si certaines personnes sont plus sensibles aux effets indésirables causés par ce sentiment de vide sous les pieds, sachez que le verre givré permet de réduire cette impression tout en conservant son look élégant. Vous pouvez également installer des carreaux en alternance pour un effet mosaïque tout aussi raffiné.

Le verre c’est solide

Si vous êtes craintif, sachez que les carreaux de verre au sol sont très solides et ne risquent pas de se briser sous vos pieds. Ils sont spécialement conçus pour optimiser la sécurité. L’assemblage des différentes couches de verre comprend un film protecteur entre chacune d’entre elles, ce qui permet d’augmenter la résistance aux chocs. En cas de bris, le film protecteur permet au verre de rester en place sans voler en éclat.

Faites appel aux spécialistes

Avant de vous lancer dans des travaux, consultez votre expert vitrier plani-Verre afin de faire évaluer votre projet selon la structure de votre bâtiment. Les maîtres de la vitrerie sauront vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et votre budget.Contactez nos spécialistes dès aujourd’hui : https://plani-verre.com/residentiel/contact/.