Blogue

23.06.2021

Les cloisons commerciales en verre : pour un retour au travail différent

Avec les nouvelles mesures sanitaires mises en place, le retour au travail en présentiel se déroule progressivement, à plusieurs endroits de la province. De retour à la vie (quasi) normale! Depuis quelques années déjà, les espaces de travail ouverts et épurés ont la cote. Et pour cause : ils permettent une meilleure synergie ainsi qu’une belle collaboration entre les équipes de travail. De plus, les cloisons entre chaque bureau sont plus minces que des murs, ce qui permet aux entreprises de gagner de l’espace en utilisant des cloisons. Toutefois, les bureaux à aire ouverte peuvent rapidement devenir cacophoniques, rendant ainsi la concentration des employés plus difficile. Et afin d’économiser, plusieurs entreprises ont décidé d’utiliser des cloisons grises en tissu. Monotones. Visuellement peu intéressantes. Empêchant la lumière du jour de se diffuser dans tout l’environnement.

Cependant, comme plusieurs personnes ont goûté au plaisir du télétravail (et, disons-le, de pouvoir travailler dans des endroits lumineux et agréables), ne serait-il pas le moment parfait pour remplacer vos vieilles cloisons en tissu pour des cloisons en verre? Heureusement, quand il est question d’offrir la meilleure solution pour vos cloisons commerciales, plani-Verre n’est jamais bien loin!

Du style, pendant les heures de bureau

Les cloisons en verre permettent de mieux organiser l’espace de travail et de diviser l’environnement de manière pratique, avec style et esthétisme, sans compromettre la luminosité. De plus, les cloisons en verre donnent l’impression d’une plus grande superficie, de par leur transparence, et permettent une tranquillité notable, sans isoler pour autant les employés qui y travaillent. Il s’agit de la solution idéale pour les locaux plus sombres ou dont l’espace est plus restreint. Finalement, les cloisons en verre limitent également le bruit et absorbent le son; parfait pour la concentration des employés, sans brimer l’esprit d’équipe et leur cohésion!

Bref, les cloisons en verre réinventent les espaces de travail. Les salles de conférences vitrées facilitent l’unicité et la communication, tout en permettant aux discussions plus confidentielles de se faire dans un espace privé. Les bureaux de l’aire ouverte peuvent également bénéficier de plus petites cloisons, offrant ainsi à chaque employé un espace individuel bien défini et visuellement agréable. Le concept de travail collectif demeure donc solidement implanté, tout en permettant le respect de l’espace personnel de chaque employé.

Le verre utilisé pour les cloisons qui définissent les locaux et les bureaux peut être transparent, givré ou de couleur, s’agençant ainsi parfaitement à votre décor. La possibilité de réaliser des cloisons en verre sur mesure permet aux entreprises de créer des bureaux à leur image, en utilisant des éléments qui les distinguent des autres — comme l’application de leur logo sur une cloison en verre, pour une identification rapide et unique de leur lieu de travail. Vous êtes dans une importante séance de remue-méninges? Pourquoi ne pas profiter des cloisons en verre pour y noter vos idées? Voilà un tableau original… évidemment, prenez garde à ne pas utiliser de marqueurs permanents! Des marqueurs effaçables à sec sont excellents pour cette utilisation!

Les particularités des nouvelles cloisons commerciales

Comme précédemment mentionné, les cloisons en verre peuvent servir à de nombreuses utilisations, que l’équipe de plani-Verre maîtrise jusque dans les moindres détails.

Il y a les cloisons pleine hauteur, soit celles qui vont du sol au plafond, donnant ainsi l’impression d’une pièce totalement fermée. Outre les avantages précédemment mentionnés (luminosité, absorption du bruit, etc.), les cloisons pleine hauteur peuvent facilement être démontées et déplacées, selon vos besoins. Un avantage significatif, comparativement aux murs traditionnels — particulièrement si vous prévoyez réaménager l’espace lorsque vous engagerez plus d’employés!

Il y a également les cloisons mi-hauteur, soit celles qui peuvent aisément remplacer les fameuses cloisons en tissu. Pour préserver l’intimité de chaque employé, vous pouvez demander qu’un dessin au jet de sable soit créé sur une partie — ou sur l’entièreté — de la cloison en verre. Confidentialité garantie, sans compromettre la luminosité des bureaux.

De plus, diverses épaisseurs de cloisons en verre sont disponibles, selon le niveau d’insonorité désiré. Verre transparent, trempé, extraclair, coloré ou givré; toutes les combinaisons sont possibles!

Bref, les seules limites à l’utilisation des cloisons en verre sont celles de votre imagination!

Pour y voir de plus près

Vous désirez avoir des cloisons sur mesure, adaptées à votre espace de bureau et à votre réalité de travail? Encore mieux : personnalisées, avec le logo de votre entreprise? Communiquez avec l’un des experts de plani-Verre! Nos professionnels sauront vous guider dans le choix des cloisons parfaites, qui s’agenceront avec style à votre environnement de travail!