La cloison de verre…le respect de l’espace

la cloison de verre…le respect de l’espace

Les espaces de travail ouverts et épurés ont la cote depuis quelques années. Ils permettent une meilleure synergie et une belle collaboration entre les équipes de travail. Toutefois, les bureaux à aire ouverte peuvent vite devenir cacophoniques, rendant ainsi la concentration plus difficile.

Afin de contrer cette problématique, les employeurs ont désormais la possibilité d’aménager certains espaces de travail avec des cloisons de verre. Fini l’époque des cubicules gris, les bureaux d’aujourd’hui font maintenant place au verre pour créer de l’intimité, sans compromettre le style !

Utiliser des cloisons en verre dans les bureaux de travail permettant, d’une façon pratique et design, de mieux définir les espaces et les salles de travail, sans pour autant isoler les gens qui s’y trouvent. Le verre donne une belle luminosité et une belle ouverture à une pièce, ce qui est idéal pour des bureaux plus sombres ou des espaces plus restreints. Il permet également de limiter le bruit et d’absorber le son. Pratique pour la concentration, sans brimer l’esprit d’équipe et la cohésion entre ses membres.

Les cloisons en verre réinventent donc les espaces de travail. Les salles de conférences vitrées facilitent l’unicité et la communication, tout en permettant aux discussions plus confidentielles de se faire dans un espace privé. Les bureaux à aire ouverte peuvent également bénéficier de plus petites cloisons offrant à chaque employé un espace individuel, sans toutefois isoler les membres de l’équipe les uns des autres. Le concept de travail collectif demeure solidement implanté, mais chaque personne dispose d’un environnement personnel bien défini.

Les cloisons de verre proposent plusieurs avantages intéressants, notamment le fait qu’ils laissent passer la lumière qui peut ainsi se répandre aux différentes pièces et aux plus petits espaces. Ils permettent également une organisation esthétique de l’espace de travail et donnent souvent l’impression que ces derniers sont plus spacieux.

Le verre utilisé pour définir les pièces et bureaux peut être transparent, givré ou même de couleur, s’agençant ainsi parfaitement au décor. La possibilité du sur mesure permet aux entreprises de créer des bureaux à leur image, en utilisant des éléments qui distinguent leur marque des autres. Il est aussi facile d’appliquer un logo sur une cloison de verre pour une identification rapide et unique de l’endroit. Vous êtes dans une importante séance de remue-méninges ? Pourquoi ne pas profiter des vitres pour y noter vos idées ? Voilà un tableau original…à condition bien sûr de ne pas utiliser de crayons permanents !

Finalement, la cloison de verre demeure une alliée précieuse pour les entreprises puisqu’elle permettra de réinventer les espaces de travail en offrant une touche de modernisme, en diminuant le bruit ambiant qui peut parfois nuire au rendement des employés et en respectant l’espace de chacun tout en continuant à favoriser le travail collectif.

Pour une création sur mesure et adaptée à votre espace de bureau et à votre réalité de travail, faites appel aux spécialistes de Plani-Verre qui sauront vous créer un lieu de travail parfait et adapté pour votre équipe !