Blogue

25.02.2020

IN, les verrières d'intérieur ?

Dans nos maisons, on rêve souvent de grands espaces et de luminosité. On aspire à vivre dans des pièces imprégnées d’une magnifique lumière naturelle alimentée par les chauds rayons du soleil. Si la tendance en design intérieur penche de plus en plus vers la simplicité et le minimalisme, on souhaite aussi apporter à chaque pièce une touche de caractère unique qui fait son impact. C’est exactement le judicieux compromis que vient amener la verrière d’intérieur en conjuguant à la perfection, style et luminosité!

Une tendance à la hausse

Elles ont la cote comme jamais, les verrières d’intérieur sont de plus en plus présentes dans nos maisons, et cette tendance ne semble pas près de s’essouffler. Ayant pour rôle de délimiter les espaces de vie, sans compromettre leur luminosité, plusieurs propriétaires optent pour l’utilisation du verre en remplacement d’un mur traditionnel. Se faisant, elles créent une impression de grandeur et offrent une meilleure vue d’ensemble de l’aire de vie.

La verrière est majoritairement utilisée dans la cuisine, bien qu’on la retrouve également dans les salles familiales pour cloisonner la pièce et couper le son des appareils électroniques. En cuisine, elle offre une meilleure entrée de la lumière naturelle, et permet d’éviter la diffusion de l’odeur des aliments dans le reste de la maison.

Très polyvalente et pouvant s’adapter au style désiré, la structure de la verrière peut être faite sur mesure et à partir de différents matériaux. En acier, en bois, ou même en métal, plusieurs matières peuvent être utilisées et s’intégrer au décor des plus chaleureux au plus industriel. Et pas besoin de se limiter à des structures droites et longilignes, osez les formes géométriques et originales qui offriront du dynamisme et du mouvement à votre pièce.

Le verre en toute pièce

Qui a dit que le verre ne devait être utilisé que pour les murs d’une verrière ? Certainement pas nous ! Afin d’offrir une luminosité grandiose à votre pièce et donner une impression de grandeur et de hauteur des plus intéressantes, pensez à utiliser le verre en guise de plafond. En plus d’agir comme puits de lumière, les rayons du soleil permettront de réchauffer votre pièce d’une façon complètement naturelle. De quoi faire le plein de rayons de soleil peu importe la saison.

Alors que vous soyez du type plus traditionnel ou encore moderne et épuré, la verrière est un incontournable à considérer et à moduler au sein de votre décor. Et ne vous limitez pas aux structures plus simplistes et au verre translucide, toutes les configurations sont possibles quand vient le temps de penser verrière. Vous souhaitez entamer un travail de modernisation et intégrer la verrière intérieure à votre environnement ? Les professionnels de Plani-Verre sont présents dans les Basses-Laurentides et desservent également Laval ainsi que la grande région de Montréal. Ils sauront vous accompagner et créer une ambiance sur mesure pour vous et votre maison. Contactez-les dès maintenant !